Coupe du REF 2022 Phonie
En ce dernier week-end de Février, notre radio-club F5KKD a participé à la coupe de France comme il l’a toujours fait, en station multi-opérateurs et en Classe B100 Watt.
Pour prendre le micro, notre équipe de choc était composée de Misho F8GGV, Paul F4DVT et Jean F1BGY. Pour les soutenir et les encourager : Patrick SWL, Maurice F1AQU, Eric F5RPN, Eric F0GYN.
Comme d’habitude nous avons utilisé un FT-1000 MP avec pour antennes une G5RV pour les fréquences basses ainsi que notre KT34 pour les fréquences hautes, même si cette dernière nécessiterait une grande visite de maintenance…
Samedi dès 7 heures du matin, Paul F4DVT faisait les 1ers contacts sur les 80m, peu de temps après Misho F8GGV le rejoignait. Le carnet de trafic se remplissait à bonne cadence mais comme prévu en milieu de matinée la propagation diminuait. Ils sont passés sur les 40m où la plupart des participants se trouvaient.
En fin de matinée Maurice F1AQU, du haut de ses 92 spires au PA, est venu participer à l’ambiance ainsi que l’ SWL Patrick.
Vers 13 heures, Jean F1BGY apportait le repas, la station est devenue silencieuse et les discussions ont pris le relai autour de la table à manger dans une atmosphère de bien être alors que la météo était au beau fixe et que les rayons de soleil remplissaient le radio-club.
Le café pris, Jean F1BGY opérait la station et est allé glaner quelques points sur les bandes hautes.
Misho F8GGV et Paul F4DVT se sont aussi relayés au micro durant l’après midi et principalement sur les 40m. A noter aussi, vers 19 heures, une période (30mn) de très fort QRM à 59+20 rendant toute écoute impossible.
Paul F4DVT assurait le trafic une partie de la nuit et au petit matin. Quelques DX étaient au rendez-vous mais hélas ne rapportaient pas autant de points qu’avec les stations françaises.
Le dimanche, côté trafic, le scénario était approximativement le même que la veille. Et comme il y avait un beau WX nous avons sorti le barbecue pour les grillades du repas de midi.
Eric F0GYN est passé dans la matinée pour voir l’activité et l’après-midi F5RPN de retour de vacances est venu faire le QSO visu.
Au résultat, Dimanche soir, 920 QSO, 1 437 696 points, 93 départements plus les territoires d’outre-mer, résultat honorable étant donné notre équipement et notre emplacement en milieu urbain.
Pour le groupe
F1BGY Jean