Coupe du REF SSB 2021

On la fait on la fait pas tout est au ralenti avec le confinement même l’activité radio. Bon aller on la fait , mais sérieusement même a deux ok aller go (discussion de F8GGV Micho et F4HHL)

Préparation une semaine avant de la station changement du PC pour un plus puissant regroupant l’ensemble des softs pour la gestion des log et des Contest. Liaison avec le poste on retiendra WinRef pour la coloration des départements et la gestion du temps de permutation des bandes.

Le radio Club ne possédant plus d’antenne pour le 80 et la 40 posant quelques problèmes nous installons une g5rv en haut du pylône non sans mal car les arbres entourant la cour du radio club ne permettent pas une installation avec un angle parfait.

le vendredi passage du nouveau coax pour le 80M + nouvelles PL réglage du nouvel ampli Acom 1000.

On décide du planning suivant F4HHL commencera le matin de 07h00 à 13h00 puis F8GGV de 14h00 à 19h00 de même pour le deuxième jours. Pas de trafic de nuit.

la station c’est comportée parfaitement sur l’ensemble des bandes 80M parfait sans trop de QRM de même pour le 40M de temps en temps écoute sur la deux éléments 40. La KT34 pour le 20 et 15 a très bien fonctionnée même avec de la puissance. Le 10M lui était complètement fermé donc 0 qso sur le 28.

Visite les deux jours de SWL Patrick un grand merci a lui pour le soutien comme toujours. (le plus fidèle de la bande)

A signaler quelque OM du Radio Club actif F6AOD Jean et F4DVT Paul F1BGY Jean.

Une chasse spécifique a été faite pour entrer le max de multi sur les bandes.

Globalement nous sommes satisfait du score avec 1111482 Points 905 QSO et 243 Multi pour les départements il nous manquera le 2A – 07 et 45

Le département le plus contacter sera le 33

Merci a nos grands Copains de F6KOP pour les différents Coucou en radio et au Tel.

Author: Johan

1 thought on “Coupe du REF SSB 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.