Salon de Clermont 2019

Cette escapade incontournable, en début d’année, pour les OM du Radio-Club de Sevran  F5KKD a eu lieu un peu plus tôt que d’habitude (généralement en Mars).

Ce sont donc F6AOD F1AQU F4DVT F8GGV F0GZX F5RPN F1BGY et SWL Patrick qui ont dignement représenté notre Radio-Club à ce rassemblement.

Comme d’habitude l’organisation par le club de F5KMB était parfaite et pour ceux qui étaient arrivés avant l’heure de l’ouverture un coin rassemblement avec buvette était aménagé au chaud.

La surprise de cette année était la réduction du nombre des poids lourds de la vente de matériel neuf. L’absence de DIFONA, de PASSION RADIO et du représentant Yaesu ( F2YT) furent remarquées.  BATIMA était présent et proposait du matériel toutes marques,  ITA vendait des antennes et les accessoires qui vont avec, ZENITH ANTENNES quand à lui vendait toujours ses baluns d’assez bonne facture. Le constructeur allemand  EPS Antennas  présentait sa production avec moultes accessoires et des petits RTX chinois. RF Méca proposait d’impressionnants filtres d’émission VHF.
Handelsonderneming Veenstra  de Hollande vendait multitude d’antennes , d’accessoires OM dont du câble coaxial.

Côté estrade ON2AFR tenait un grand stand avec de la connectique UHF & Hyper de qualité.

Côté brocante rares étaient les bonnes affaires et par endroit on se croyait plus dans un vide grenier. On y trouve maintenant du matériel de collection  civil ou militaire techniquement dépassé et inadapté au trafic sur les bandes OM.

Dans la rotonde, les associations occupaient la place parmi elles F6KOP et l’UFT voisins (ou complices) inséparables. Le groupe Sugar Delta présentait de très belles cartes QSL et des Cibistes locaux présentaient leur association et du matériel dédié. Un stand montrait les relais tous modes (DMR C4FM RRF Analogique)  installés pour la circonstance. Il y avait aussi, mis en place pour l’après-midi,  du matériel pour utiliser le satellite amateur géostationnaire.  Bien évidemment il y avait un stand du REF où les animateurs étaient prompts à fournir tous renseignements et collectaient les paquets de cartes QSL à envoyer.

Après un repas pris au restaurant du salon (où contrairement aux habitudes des tables étaient restées vides) nous nous sommes séparés et sommes rentrés.

Pour le Groupe Jean F1BGY

Le lien YouTube de F6CDX avec sa vidéo du salon : https://www.youtube.com/watch?v=0J8z0kCoERM

Author: Jean F1BGY