Pour nous écrire, cliquez ICI

ACCUEIL

 
 

 



 

Championnat de France 2011 partie "Télégraphie"

 

1ère partie du championnat de France HF, partie CW...

Comme pour l'an passé, pour ce concours, les conditions de trafic étaient, l'équipement de la station de notre radio-club, à savoir, un émetteur FT-1000MP, catégorie "Low Power" (100w), et une boite de couplage MFJ pour les bandes basses.

 

Coté antennes, nous avions une 4 éléments, KT-34A pour le 14,21 et 28 MHz, une Delta-Loop, pour le 3,5MHz et enfin une antenne directive de 2 éléments pour le 7 MHz.

 

       

 

Les opérateurs pour cette coupe du REF, étaient : Jean-Louis F5LLE, Misho F8GGV, et Eric F5PZR, ainsi que Fred F5OZK pour l’aide et la saisie… (notre copain Christian F8GGO, n'ayant pas pu assister à ce championnat de France, au dernier moment, dû à un petit problème de santé, de dernière minute... mais ce dernier nous a bien soutenu durant ce week-end...hi )

 

Sans oublier naturellement, les copains qui sont venu nous rendre visite : Jean F1BGY, Maurice F1AQU, Michel F1OK, Paul F4DVT, Philippe F0GDS, et surtout Patrick SWL qui nous a bien aidé pour l'intendance.

 

       

 

       

 

La veille au soir, nos opérateurs télégraphiste, étaient déjà sur place pour préparer le matériel et se mettre d'accord sur le logiciel à utiliser.

 

       

 

Même notre petite "mascotte" était là pour contrôler si tout le monde était bien présent sur le planning...hi !

       

A 7h00 loc. « top départ », J-L F5LLE ouvre la danse sur le 80m, et c’est partit pour 36h de trafic...

 

       

 

       

 

Comme à l'habitude, les bandes hautes n'étaient pas très fréquentés au vu du manque de propagation, et l'activité sur les bandes 40 et 80m semblaient bien plus exploités par nos amis radioamateurs Français !

Ce qui nous a obligé, comme beaucoup, à faire l'essentiel de nos QSO sur les bandes basses. Cela dit, de temps à autre, nous avons tout de même pu faire de beaux DX, sur le 20m.

 

Et pendant que certains se donnaient à la radio, d'autres bidouillaient sur un montage électronique, en apprenant à souder et désouder du CMS.

 

       

 

       

 

       

 

Et d'autres encore, expérimentaient une antenne verticale "Titan", tandis que Jean vérifiait si notre Webcam fonctionnait bien...

 

       

 

       

 

Finalement, sur 36h de trafic, avec seulement 100w, et malgré le manque de propagation, de nombreux départements ont étés contactés, pour totaliser au dimanche soir : 1422 QSO (l'objectif fixé au départ était de passer les 1000 contacts !).

Notre score final reste malgré tout, raisonnable pour cette mouture de 2011, mais le principal, c'est d'y avoir participé, et surtout d'avoir pu passer de bons moments de rigolades, entre copains.

 

Un grand merci une fois de plus, à la "F5KKD Team CW", sans oublier la sympathie de nos amis "visiteurs" qui sont venu nous soutenir...

 

Cordiales 73's de toute l'équipe du radio-club de SEVRAN