Ville de SEVRAN                    Pour nous écrire, cliquez ICI

ACCUEIL

 
 

 



 

Coupe du REF 2008 partie SSB

 

Deuxième partie du championnat de France HF...

Pour ce concours, les conditions de trafic était le matériel de la station de notre radio-club, à savoir, un FT-1000MP, une boite de couplage MFJ pour les bandes basses et un ampli TL-922.

 

Coté antennes, nous avions une KT-34A pour le 14,21 et 28, ainsi qu’une delta sloop, pour le 40 et 80m.

 

Concernant « l’aide » nous avions un accès au DX-Cluster via une ligne internet mis à notre disposition, mais nous n’avons malheureusement pas pu l’utiliser, car la HF rentait dans la « livevox » ce qui nous empêchait la connexion à internet… (bonne occasion pour ce pencher sur le sujet, et trouver un moyen de blinder cette box pour l’avenir !)

 

Les opérateurs pour cette coupe du REF, étaient : F4EYQ Bastien, ainsi que Franco F4EVR et Eric SWL, pour l’aide à la saisie…

 

 

A 6h30, notre ami F4EYQ était déjà sur place pour préparer le matériel et faire chauffer la station.

A 7h00 loc. « top départ », Bastien ouvre le concours sur le 80m, avec F5KGA du département 38, et c’est partit pour 27h45 de trafic non stop.

 

 

F4EYQ quant à lui, a prit le relais samedi après midi pour activer les « bandes hautes », malgré le manque de propagation, surtout sur le 10m. Quelques QSO ont étés établis sur cette bande, avec en tête de liste, nos compatriotes de F5KEE (qui était notre 833ème QSO)… mais au vu des activités, les bandes 40 et 80m semblaient bien plus exploités par nos amis radioamateurs Français !

Ce qui nous a obligé à redescendre sur ces bandes basses.

 

Entre temps, le samedi et dimanche après midi, quelques copains de radio-clubs voisin, et anciens professionnel de la radio, sont venu nous rendre visite par curiosité et surtout pour nous soutenir…

 

 

Finalement, c’est sur le 80m que quasiment tous les départements de la métropole, ont étés contactés.

 

Voici ci-dessous le détail des départements contactés par bande :

 

     

  

 

Notre score final reste faible cette année, mais il faut tenir compte qu’à seulement 2 opérateurs, il est difficile de rivaliser avec les « top-guns »

 

Pour le détail, en finalité, nous avons contactés sur l’Europe, 39 contrées différentes, avec une bonne partie des pays de la CEE.

Pour l’Amérique du Nord, 3 pays, dont : VE, K et HP

Pour l’Amérique du sud, 2 pays, avec HK et PY

L’Afrique avec 6 DXCC, dont : 3V, 6W, CN, D4, EA8 et TR

L’Asie avec 5 DXCC dont : 4X, EP, OD, TA, EA9 et UN

Et enfin l’Océanie avec seulement un QSO avec un YB.

 

Ci dessous, les statistiques, par continent :

 

 

Score final : 1049 QSO et 1547616 points.

 

 

Un grand merci à nos 2 opérateurs, sans oublier l’aide précieuse de nos SWL sans qui ce contest serait devenu difficile.

 

 

73's de toute l'équipe de F5KKD